[Map]
(Cliquez sur les différents royaumes de la carte)
[Alania [Kanon [Flaim [Marmo [Moss [Valis [Foret sans retour
Alania

Alania est le plus vieux royaume, fondé il y a de cela quatre cent ans par la famille Kadomos. La famille royale d'Alania a des relations avec les familles royales des terres environnantes.

Un royaume de nains existe à la bordure d'Alania, c'est d'ailleurs le seul.

Alania est un royaume éclairé, où connaissances et sagesse sont importantes. Les plus grandes bibliothèques et écoles y sont situées. Alan, la capitale, est le quartier général de la guilde des magiciens et il est dit qu'ils possèdent des copies de tous les livres existants.

Marmo a souvent attaqué Alania pendant la dernière guerre mais le roi Kadomos a préféré rester le plus neutre possible et n'est jamais entré véritablement en guerre. Cela a permis à l'empereur Beld de concentrer ses efforts sur Valis et Kanon. Toutefois, Alania est un des plus puissants royaumes et possède une grande armée même si elle n'est pas aussi entraînée que celle de Valis ou Flaim.



Flaim

Il y a une dizaine d'années, le roi mercenaire Kashue assembla une armée et unifia les peuples du désert et créa ainsi le puissant royaume de Flaim. Flaim et Valis sont devenus des alliés proches. Le roi Kashue vit dans le château de Roid où il agit comme régent en attendant le couronnement de la princesse Fianna.

La plus grande partie du royaume est composée de déserts. Il y a toutefois quelques villes et oasis ainsi que des tribus de nomades. La plupart de ces tribus sont neutres mais il arrive qu'elles posent parfois problème.



Forêt sans retour

La forêt sans retour est une des régions de Lodoss où la magie est le plus présente. Elle s'étend sur plus de 100 kilomètres de long. Les hauts elfes et les fées y résident. Leurs villages sont très bien cachés et il est quasiment impossible pour tout autre que les elfes de les trouver.

Le temps ne passe pas de la même manière qu'ailleurs. L'empathie de la forêt avec ceux qui la traverse en font un lieu extrêmement dangereux.



Kanon

Le peuple de Kanon, comme celui d'Alania, est versé dans les arts et la science. Après la défaite du mal, les gens de Kanon vécurent dans la paix. L'invasion de Marmo les prit de court et la capitale tomba en un jour. Par la suite, Kanon dut se rendre, laissant ses villes et villages à la furie de ses envahisseurs.



Marmo

L'île de Marmo était habitée, au début, par les gobelins et les elfes noirs mais beaucoup d'humains et de kobolds se sont implantés maintenant. Marmo est toujours en guerre et en proie au chaos. La forêt sombre est le lieu de résidence des elfes noirs.

Les temples de Falaris et Kardis sont situés près du centre de Marmo. Un nuage noir couvre toujours le ciel de l'île, rappelant la présence de Kardis à tous les habitants.

C'est l'empereur Beld, l'un des anciens héros, qui règne d'une main d'acier sur cet endroit.



Moss

Le royaume de Moss se situe au Sud Ouest de Lodoss, il n'était constitué que de duchés et de baronies. Le Seigneur-Dragon Mycen contrôlait le Nord et le centre de Moss. Avec lui, les chevaliers dragons dirigent le royaume. Sous leur protection, le peuple de Moss s'est développé jouissant d'une grande liberté. Par la suite, les baronnies s'unifièrent au domaine de Mycen pour former le royaume de Moss.

Les dragons sont très respectés dans tout le royaume, on y trouve aussi des wyvernes. Les chevaliers dragons ont adoptés les dragons comme montures, créant un puissant ordre. La plupart des dragons sont d'alignement bon ou neutre mais certains peuvent être hostiles.

Voici un descriptif des dragons légendaires.



Valis

Le Royaume de Valis est le plus puissant de lodoss. Il a été créé il y a une trentaine d'années par le roi Fawn, un des six anciens héros. Il a essayé d'unifier l'île de Lodoss de façon non belliqueuse, usant plus d'alliances et de traités que de violence.

Au début, Valis était une jeune nation instable. Son armée était obligée de se battre aux quatre coins du royaume pour honorer ses différents traités. Quand le dragon ancien Shooting Star commença à attaquer le Nord de Valis (devenu Flaim), les habitants demandèrent le sacrifice de la fille du roi, la princesse Fianna, pour apaiser le dragon. Quand Fawn refusa, ils la prirent de force. Le paladin Tessius (le père de Parn) la secourut mais cela eut pour conséquence la guerre entre les royaumes.

Après plusieurs années de souffrances, de traités, le royaume de Valis finit par se stabiliser et fit de Roid sa capitale. Elle abrite maintenant un ordre de paladins connus sous le nom de "Chevaliers Saints".

 
Page valide CSS2. Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards.