[map]
(Cliquez sur les différentes villes de la carte)
[Raiden] [Blade] [Zaxon] [Alan] [Shining Hill] [Novice] [Rood] [Sabald] [Roid] [Addan] [Dragon Breath]
Alan - Capitale d'Alania

Alan n'est ni plus ni moins qu'une grosse forteresse. En temps de crise, les portes principales se ferment et il devient impossible de rentrer.

Alan est aussi connue pour ses grandes bibliothèques et ses écoles. La librairie d'Alan est située près du temple de Rada et ce sont les prêtres et les acolytes de Rada qui s'en occupent. Cette bibliothèque contient des milliers de livrant traitant l'histoire, l'art, la poésie, l'astrologie, ...

Il y a aussi des douzaines de petites librairies éparpillées dans la ville. L'Académie d'Alan est une école réputée où les nobles de tout Lodoss envoient leurs enfants pour y être instruit.

Le port d'Alan peut contenir six vaisseaux ainsi que de nombreux autres bateaux de taille plus réduite.

Tous les dieux de la Lumière sont représentés à Alan. Le temple principal est celui de Rada, situé à côté du palais royal. D'autres temples dédiés à Falis, Marfa, Cha Za sont aussi présents en ville.



Novice (Alania)

Novice est une petite ville située au Nord Ouest d'Alania. Elle est située sur la route des marchands allant (ou venant) de Valis, Flaim ou Alan. Il y a un passage assez sûr traversant les Montagnes Centrales et Novice se situe au Nord de celui-ci. C'est donc un point d'arrêt pour les voyageurs allant de Valis à Alan. Novice est donc à 60 kilomètres au Nord des montagnes et à 130 kilomètres au Nord d'Alan. Le voyage entre Novice et Alan prend une bonne semaine de marche à cause du relief. Peu de gens viennent de Flaim, la traversée des déserts étant très difficile.

Il y a plusieurs lieux de cultes dédiés à Cha Za autour de Novice mais certains sont aussi dédiés à Marfa, Falis et Rada.



Zaxon (Alania)

Zaxon est un petit village rural du Nord d'Alania, situé dans une vallée verdoyante au Sud des Montagnes du Dragon Blanc. Zaxon est une des dernières étapes des pèlerinages en direction du temple de Marfa. Zaxon n'est pas très peuplé mais se caractérise comme étant le lieu de naissance de Parn, Slayn et Eto. De petites escarmouches avec les gobelins se produisent de temps en temps mais depuis quelques années, le calme est revenu.

Il y a quelques lieux de culte dédiés à Marfa et Falis et beaucoup de prêtres et de prêtresses viennent à Zaxon en tant que missionnaires.



Blade - Capitale de Flaim

Avant d'être une capitale, Blade était une petite ville indépendante située à l'Est de la Rivière Jaune. Quand Kashue en fit une capitale, Blade grandit rapidement et devint une ville aux multiples activités.

Blade est composée de trois grands quartiers. Le premier, au Nord, est la Vieille Ville qui possède ses propres murs d'enceinte. Le second, le Quartier du Centre, est traversé par la Rivière Jaune. Placé sur une île, se tient le château Akrohd, relié par deux grands ponts à chaque côté de la berge. Le dernier quartier est le Quartier Extérieur, constitué de nouveaux batiments, il a été construit autour de la Vieille Ville et du Quartier Extérieur. Il est entièrement entouré d'un mur.

Le port est situé au Nord du Quartier Extérieur, sur la Rivière Jaune qui rejoint la mer 20 kilomètres plus loin. Des douzaines de vaisseaux de guerre et de navires marchands circulent quotidiennement dans le port.

Les dieux Myrii et Falis possèdent chacun un grand temple dans le Quartier Central mais il existe aussi un temple de Marfa au Sud du Quartier Extérieur.



Shinning Hill - Capitale de Kanon

C'était une cité construite sur les fondations d'une ville vieille de plusieurs centaines d'années. Shining Hill a été une ville très active et prospère. Le Fleuve de Kanon partait du Lac Acier pour se jeter dans la mer et permettait aux navires marchands d'accéder à la capitale.

Malheureusement, c'est ce fleuve qui a provoqué la chute de Kanon. Les armées de Marmo ont écrasé Rood puis une flotte de vaisseaux de guerre emprunta le fleuve pour envahir Shining Hill. La capitale tomba en un jour et Beld en fit sa nouvelle capitale, d'où il pouvait élaborer des plans pour envahir Alania et Valis.

Bien que les armées de Marmo aient été arrêtées au Sud d'Alania, Kanon est toujours occupée. Shining Hill est à moitié en ruine et ses temples ont été profanés, les corps de leurs prêtres gisant à leurs entrées. Les habitants de la ville ont été réduits en esclavage mais certains espèrent encore que Valis va les libérer.

Le port de Shining Hill est un des plus grands de Lodoss pouvant contenir de nombreux navires. Maintenant, tous les navires de guerre de Marmo y stationnent. Le Lac d'Acier est devenu un lac de sang où un grand nombre de navires marchands de Kanon y repose.

La religion a été abolie à Shining Hill, les temples des dieux de la Lumière ont tous été détruits et l'on érige de nouveaux temples dédiés aux dieux des Ténèbres. Les habitants refusant de s'y présenter sont tout simplement mis à mort.



Rood (Kanon)

Rood est une ville portuaire au Sud de Kanon. Rood n'a pas eu la moindre chance face à l'invasion de Marmo. Ses forces ont détruit le fort Est de la ville puis envahi et pillé Rood. Les fermiers et les pêcheurs ont essayé de combattre les soldats de Marmo mais ont échoué. Rood a été mise à sac puis brûlée. La population est en train de reconstruire la ville mais tant que Marmo contrôlera ce territoire, il y a peu d'espoir.

Les fermes n'ont pas été détruites mais la moitié de leur production doit servir à nourrir les armées de Marmo.



Salbad - Capitale de Marmo

Salbad, la Cité Sombre, est située au Nord Ouest de Marmo. L'anarchie y règne : humains, elfes noirs et gobelins s'affrontent pour des terres et de la nourriture. Quelques quartiers de la ville sont calmes, protégés par de puissants sorciers ou des seigneurs gobelins. Quand l'empereur Beld prît le contrôle de Marmo, Salbad tomba sous contrôle militaire.

Le port de Sabald est déserté pour le moment, tous les vaisseaux de combat étant stationnés sur la côte Nord ou dans les ports de Kanon. Aucun navire marchand ne s'aventure dans le port de Salbad de peur d'être pillé.

Falaris et Kardis possèdent plusieurs temples dans Salbad et d'autres sont dédiés aux autres dieux des Ténèbres. Les prêtres de Falaris et Kardis pratiquent des sacrifices et paradent à travers la ville en chantant. Beaucoup de soldats et de seigneurs visitent ces temples.



Dragon Breath - Capitale de Moss

Dragon Breath est la capitale de Moss uniquement grâce à la présence du Château des Chevaliers Dragons. En effet, Moss n'a pas réellement un pouvoir centralisé, cela fonctionne plus comme une confédération (chaque ville gouverne indépendamment). Dragon Breath était autrefois appelée Hakken, l'ancien château est encore au Sud de la ville mais a été abandonné.

La cave de Mycen se situe dans les montagnes à une vingtaine de kilomètres au Nord et l'on voit souvent le dragon ancien voler dans le ciel de Moss.

Dragon Breath est à une douzaine de kilomètres de la mer mais assez proche d'un fleuve pour y avoir facilement accès. Seuls les navires de taille réduite peuvent l'emprunter.

Myrii a un grand temple qui lui est consacré dans la capitale même et l'on en peut trouver d'autres dédiés à Falis, Marfa, Cha Za, ... Près du centre de la ville, on peut admirer une statue (au vingtième) de Mycen.



Roid - Capitale de Valis

Le château de Roid est une véritable forteresse avec des murs de près de trente mètres de haut et des tours encore plus hautes. Derrière ces murs, se trouvent les étables royales, les lieux de culte, les maisons des serviteurs et des nobles ainsi que le château lui-même où résident la princesse Fianna et ses conseillers.

La ville, s'étendant autour des fortifications, s'étend sur six kilomètres. Le nombre d'habitants de la cité centrale est d'environ quatre mille personnes mais, le nombre total s'élève à dix mille si l'on compte la périphérie. Il y a deux forts, l'un au Nord, l'autre à l'Est et chacun abrite un millier de soldats.

Roid est bien gardée et la criminalité reste peu importante. Les voleurs ont plusieurs fois essayé de créer une guilde mais ont toujours échoué.

Le port de Roid est situé sur le Fleuve Saint qui mène directement à la Mer du Sud. Le port peut contenir six grands bateaux et une dizaine de taille plus réduite.

Tous les dieux majeurs de la Lumière sont représentés. Le plus majestueux est le temple de Falis, quasiment aussi grand que le château. Il y a aussi un temple dédié à Marfa. Le Temple de la Lumière est dédié à tous les dieux autres dieux de la Lumière.



Adan (Valis)

Adan est une ville de taille moyenne située à 80 kilomètres à l'Est de Roid. Adan est à la jonction des royaumes de Valis, Alania et Kanon. Les voyageurs peuvent venir de Novice par les montagnes au Nord ou de la route de Shining Hill.

Adan est gardée par trois forteresses, où les combats se sont intensifiés quand Marmo a occupé Kanon. Les forces de Marmo ont assiégé les villes et villages autour d'Adan mais les forteresses les ont grandement ralenti. La bataille finale entre le roi Fawn et l'empereur Beld s'est tenue dans les montagnes entre adan et Shining Hill.

La divinité locale est Cha Za mais la plupart des gens d'Adan n'accorde pas un grand rôle à la religion. Le temple de Cha Za est situé près du centre de la ville. Il y a d'autres lieux de culte, plus petits, dédiés à d'autres dieux.



Raiden (cité libre)

Il y a quelques siècles, la cité de Raiden a été fondée par l'ancien royaume de la Sorcellerie, Kastuul. Mais son but principal était la déportation de dissidents et de prisonniers. Quand Kastuul tomba et Raiden devint libre. C'est donc la ville la plus ancienne de tout Lodoss, certains de ses batiments ont sept cent ans ou plus.

Raiden est devenue une cité immense, mélange de cultures et d'époques différentes. Elle ne possède pas de roi et l'anarchie y règne. Les marchands viennent de tout Lodoss pour affaires. Cela vient principalement du fait qu'il n'y a pas de taxes. On peut trouver de tout mais la ville reste dangereuse car dépourvue de lois. Les meurtres et les vols y sont monnaie courante.

Raiden possède le plus grand port de Lodoss. En plus de cela, il existe un énorme chantier naval à proximité.

 
Page valide CSS2. Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards.