À l'origine, il était un continent unique, enjeu des luttes ancestrales entre les dieux. D'un côté, les partisans de Faralis, dieu de l'ombre et du chaos et de l'autre, ceux de Faris, dieu de l'ordre et la lumière. A l'issue de cette guerre, la dernière survivante des forces du mal, la déesse Kardis, lança une malédiction sur le monde avant de mourir. La dernière survivante du bien, la déesse Marfa, détacha la partie du continent déjà affecté par le sortilège. Cette terre devint l'île maudite de Lodoss, toujours protégée par l'esprit de Marfa tandis que l'esprit de Kardis repose dans l'île méridionale de Marmo.

Après cette terrible confrontation, il y eut trois âges. Si les deux premiers, qui virent l'apparition des cinq dragons légendaires de Lodoss, sont peu intéressants, le troisième (l'âge d'Or) est déterminant pour bien comprendre l'origine de certaines choses de la série. Le monde de Lodoss s'unifiant alors, et de grands progrès en science, art et magies furent leur apparition. Les gens vivaient désormais dans la paix et la prospérité.

Pourtant, dans la ténébreuse Marmo, l'esprit mauvais de Kardis (déesse de la destruction) se fit ressentir. Grâce à ses pouvoirs maléfiques, elle parvint à réveiller le roi des démons, qui prit alors la domination du pays de Marmo. Arrogant et ambitieux, le roi des démons ne pouvait se contenter de Marmo, il avait désormais les yeux rivés sur Lodoss. Son plan d'attaque étant mis au point, il ne tarda pas à lancer ses armées pour asservir l'île dans son intégralité. Aucune armée humaine n'aurait pu s'opposer à une telle puissance. Néanmoins, six héros se sont unis et opposés au roi des démons et ses troupes. Les six héros se nommaient Fawn (roi de Valis), Beld (un grand chevalier), Neese (prêtresse de Marfa), Wort (un puissant mage), Fleave (roi des nains) et une mystérieuse sorcière, Karla.

Une fois équipés et bien préparés, ils se lancèrent à la poursuite du roi des démons et parvinrent jusqu'à son trone de débauche et de malveillance. Lorsque le combat final l'opposa aux six héros, le roi des démons ne parvint pas à s'en sortir vivant, succombant à l'épée majestueuse du brave Beld. Celle-ci fut alors couverte de sang du maudit et la malédiction fit son apparition. Le vaillant Beld subit une corruption du liquide hideux. Son âme fut alors possédée par le démon et il devint alors le mauvais empereur de Marmo. Non seulement son âme était corrompue, mais son épée également. Désormais, Beld est le personnage le plus malveillant et le plus puissant du royaume de Lodoss, connu pour la puissance de son Epée Dévoreuse d'Âmes. Les six héros devinrent alors une légende. Le roi Fawn retourna à son trône et fût aimé de tous. Beld prit le controle de Marmo, Neese fonda un temple en l'honneur de Marfa et s'y retira avec le dragon des glaces Bramd. Le sage Wort se retira dans son chateau pour étudier à nouveau les autres sortilèges et magies protectrices. Karla disparut sans laisser de traces.

 
Page valide CSS2. Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards.