"Le Noir, ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin. Les deux vierges règnent sur la mort. Les mains noires protègent la paix des nouveaux-nés."



Noir est le dernier anime de Koichi Mashimo [Dominion Tank Police] et Bee Train studios. Cette série de 26 épisodes a été diffusée pour la première fois sur TV Tokyo le 15 avril 2001. Noir raconte l'histoire de deux jeunes femmes assassins. La première, Kirika Yuumura, souffre d'amnésie et s'interroge sur les origines de ses aptitudes à tuer. L'autre, Mireille Bouquet, revoit la scène du meurtre de ses parents alors qu'elle était enfant. Par la suite, Mireille et Kirika vont travailler ensemble sous le nom de "Noir".

L'action se déroule, de nos jours, à Paris mais la diversité de leurs contrats leur fera faire de nombreux voyages à l'étranger. La trame principale de la série est une organisation secrète connue sous le nom de "Soldats". Cette dernière commencera à sortir de l'ombre dès l'association de Mireille et Kirika. Les deux assassins vont enchainer les contrats avec succès mais, à chaque fois, il semble de plus en plus probable que Soldats soit impliqué dans leur passé. Que représente réellement cette organisation, et quelle est sa relation avec Kirika ? Pourquoi souhaite-t-elle la mort de Noir ?

Le design des personnages et l'atmosphère de la série font que celle-ci se démarque des autres. Les dessins sont superbes : couchers de soleil sur Paris, décors, personnages, ... La musique n'est pas en reste notamment dans les scènes d'action. Les mystères entourant chaque personnage se dévoilent au fur et à mesure deviennent l'attrait principal de l'anime. Tout le monde a un passé sombre et secret qui se recoupe quelques fois avec celui des autres personnages. Qui sait ce que la fin dévoilera ?

Pendant l'épisode Spécial de Noir, le directeur ajoute "qu'il est possible que tout le monde meurt à la fin car les protagonistes ont tous commis de nombreux meurtres". Cette série ne devrait décevoir personne.

 
Page valide CSS2. Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards.